Les stages de yoga

le

Comment trouver son stage de yoga à l’étranger!

Avec des articles tels que «Pourquoi je me suis cassé comme professeur de yoga» et «Tu ne vas jamais gagner ma vie en tant que professeur de yoga» apparaissant régulièrement dans les fils d’actualité, il est juste de dire que les enseignants ont du mal dans leur ville natale. Il y a un surplus de professionnels talentueux; Il peut être difficile d’obtenir une classe dans un studio, et même si vous avez un large éventail de missions d’enseignement, le revenu peut être instable. Néanmoins, si vous êtes une personne innovante et gutsy, avez-vous déjà envisagé de prendre votre yoga à l’étranger?

Cela peut être une expérience passionnante et enrichissante de déménager quelque part totalement nouveau et commencer à construire des projets de Yoga à partir de zéro. Je venais d’Espagne, une destination de yoga populaire qui comptait parmi les meilleurs professeurs du monde – il était difficile de voir comment, moi, une enseignante nouvellement qualifiée, j’allais joindre les deux bouts. Mais certains de mes amis colombiens m’ont pris à part – avais-je déjà entendu parler de Medellín? Cela semblait être l’endroit idéal pour commencer – en dehors de la merveilleuse météo, le yoga est relativement nouveau et il n’y a pas beaucoup de concurrence d’autres enseignants. Les coûts de la vie sont bas, et le risque est minime de commencer un nouveau projet. Je pourrais construire mon CV tout en voyant si des opportunités intéressantes se sont présentées. Un billet d’avion et un an et demi plus tard, je peux dire que c’était une excellente décision. Voici ce que j’ai appris en cours de route!

Proposez des cours de dons:

Des auberges et des hôtels aux parcs et aux espaces de coworking (ces derniers sont si importants ici!), Vous avez de nombreuses occasions d’enseigner en dehors d’un studio et de développer votre réseau d’étudiants. Mettre en place des dépliants et utiliser les médias sociaux (Facebook et Instagram) sont d’excellents moyens de passer le mot.

Offrir du Yoga en Anglais aux expatriés:

Vous trouverez peut-être que vous êtes le seul enseignant en ville qui parle couramment l’anglais, ce qui peut être un énorme avantage. Vous pouvez répondre à la fois aux voyageurs et aux résidents expatriés à long terme dans votre nouvelle ville, ce qui se révélera très attrayant pour les studios qui pourraient vouloir offrir un cours d’anglais.

 

Parlez la langue:

Avoir une connaissance de base de la langue locale est essentiel. Non seulement vous pouvez communiquer avec les propriétaires de studio et les nouveaux arrivants au stage de yoga en inde de la population locale, mais vous pouvez commencer à enseigner et à subvenir aux besoins des enseignants natifs en cas de besoin. Vous pourriez considérer notre cours de langue sur la façon d’enseigner le yoga en espagnol si vous pensez à un pays d’Amérique latine!

Train dans les studios locaux:

Non seulement assister à des cours réguliers dans la langue locale aidera vos progrès et garder votre yoga frais, mais vous allez bientôt commencer à rencontrer toutes sortes de personnes intéressantes. Que ce soit des propriétaires de studio qui pourraient être intéressés par ce que vous avez à offrir, ou des étudiants qui pourraient se sentir attirés par votre pratique, c’est un excellent moyen de construire votre base de contacts.

Travailler avec une compétence supplémentaire:

Offrir d’autres services peut être vital pour vous aider à construire votre indépendance financière. Les professeurs d’anglais et les nomades numériques peuvent être trouvés ici et vous pouvez développer vos projets de retraite de yoga sur le côté. Travailler avec le bien-être – reiki, massage, ayurveda etc – peut être particulièrement utile, car vos clients et étudiants de yoga se chevaucheront. Ils peuvent venir à vous pour un service et finir par vous rejoindre dans l’autre.

Réseau avec les expatriés:

Dans toute économie en développement, vous trouverez probablement des gens qui innovent de toutes sortes de façons intéressantes. Ils peuvent partager leurs connaissances sur les visas ou le processus de création d’entreprise et vous présenter les personnes qui peuvent vous aider à atteindre vos objectifs. Leurs idées peuvent inspirer et ils peuvent vous aider à étoffer votre propre vision personnelle. Il y a eu ici quelques «anges» qui ont travaillé incroyablement dur pour moi pour m’aider sur mon chemin; J’essaie de faire la même chose quand je peux.

Inutile de dire qu’il est important d’être patient avec ce genre d’entreprise et de ne pas s’attendre à ce que le succès apparaisse du jour au lendemain. Un peu de courage est essentiel – la capacité à traverser ces moments où personne ne se présente et il semble que les choses ne fonctionnent pas. Votre prochaine pause pourrait être juste autour du coin! Il est juste de dire que les moments où je me sens le plus stressé sont quand je sens que je ne vais nulle part; quand je me détends les opportunités semblent venir de leur propre gré!

Avez-vous apprécié cet article? Vous pourriez envisager de lire «Comment faire en tant que nouveau professeur de yoga» et «Le Voyage à l’enseignement du yoga dans une langue seconde: Pourquoi cela pourrait être si important pour votre carrière». Ou rejoignez-nous pour un programme de stage ici à Medellín et enseigner, apprendre et vivre dans une communauté de yoga en plein essor!